Sidarta - Enea

Sidarta, nommé par les chauves après le roman de Hermann Hesse battera pavillon suisse.
Hors on nous informe qu'il existe déjà en Suisse un bateau Sidhartha...

L'orthographe diffère mais phonétiquement c'est pareil... radio et réglement suisse nous y oblige: nous devons le rebaptiser:

Ce sera Enea

E pour pierre et stéphani
n pour quentin
e pour marie
a pour théa

Toute la famille dans ce nom, toute la famille impliquée dans ce projet...

J'apprendrai par la suite par mon oncle Didi qu'enea signifie 9 en grec.
La neuvième carte du tarot, c'est l'hermite...
Ca me fait sourire, moi qui ai depuis si longtemps des envies d'ermitage!
J'ai toujours dit que je voulais une fois prendre le temps de me retirer du quotidien pour entrer en moi-même... et ce voyage c'est bien cela.
Prendre du recul sur notre vie, prendre du temps pour l'essentiel:
- aller vers l'autre - la relation
- contempler le monde - la conscience de ce qui est
- et aller en soi - l'Etre

L'esprit de Sidarta est toujours là...