une "commande passée" à l'univers pour un bateau de voyage

Notre bateau, comme je vous le disais nous attend quelque part... je ne sais pas encore où...
C'est un voilier en acier, ou en alu, il mesure environ 12 mètres de long. Un voilier de voyage, solide et simple. Il se manoeuvre facilement à deux et même en solitaire.
Le grément et l'accastillage sont en bon état, les jeux de voiles sans être forcément neuves feront encore hommage à Eole pour quelques années..
En tant que voilier de voyage ses réservoirs sont généreux au moins 400 litres d'esu et 300 de gasoil.
L'intérieur est lumineux, le carré est peut-être à l'arrière, c'est un lieu de vie agréable, où les enfants bricoleront, où nous referont le monde avec les copains, où la famille en visite et les amis de passge pourront dormir, un lieu sûr où nous nous réfugierons lorsque le cockpit sera un peu trop humide, ou tout simplement pour y lire, dessiner, et peut-être même bloguer ;-)
Notre voilier dispose de trois cabines (ou trois zones de couchages distinctes du carré) lesquelles abritent au moins cinq couchettes.
Voilà pour l'essentiel de ma demande qui est aussi bien adressée au ciel, au père Noël, qu'à tout vendeur potentiel!
Cher voilier, je me réjouis de te trouver et de te voir en chair et en os et je me réjouis plus encore de t'apprivoiser, de te connaître, de te faire beau, de te baptiser, et de prendre le large avec toi.
A bientôt!